mai 13, 2022

TCI lance le modèle 822 de série E

TCI présente les abatteuses-empileuses et les abatteuses-façonneuses de la série 822E, avec leurs toutes dernières fonctionnalités et améliorations.

La 822E est la plateforme d’abatteuse-façonneuse et d’abatteuse-empileuse à chenilles la plus compacte de la gamme de transporteurs à chenilles TCI. Cette machine puissante et polyvalente peut être utilisée dans des opérations d’éclaircissage et de coupe définitive difficiles. La grande capacité de levage, la géométrie de flèche ER compacte et le déport arrière compact font de la 822E le choix idéal pour les opérations de coupe sélective, pour lesquelles il est important de minimiser les effets nuisibles sur les sites.

L’abatteuse-façonneuse est disponible avec un train de roulement fixe ou à nivellement. Une grande puissance, associée à une tête d’abattage-ébranchage avec un système hydraulique optimisé, permet d’obtenir une machine très réactive, une vitesse d’avance élevée et une grande capacité d’ébranchage, pour une performance et une productivité excellentes.

Les transporteurs de la série 822E peuvent être équipés d’un moteur TCI FPT N67 non certifié, Tier 4f ou Stage V, de 210 kW. Un compartiment moteur repensé permet d’améliorer l’accès au toit pour nettoyer les débris. Une glissière sur la flèche permet également de réduire les accumulations de débris dans les endroits difficiles à atteindre. Le capot de type coquille et la plateforme latérale abaissable permettent d’accéder facilement à tous les côtés du moteur, des vannes et des points d’entretien quotidien. Une fonctionnalité d’arrêt à chaud a été ajoutée. Elle permet au turbo de refroidir suffisamment avant d’arrêter le moteur, pour améliorer la durée de vie du turbo.

Une protection de pompe à ressort plus grande permet d’améliorer l’accès pour l’entretien à la section de pompe hydraulique. Les améliorations du système hydraulique comprennent une fonction de réaction anti-calage plus rapide, un débit anti-cavitation constant et une fonction de rejet de la chaleur améliorée.

La cabine mise à jour de la série E comprend un nouveau siège à suspension pneumatique et à action parallèle, avec chauffage et ventilation intégrés. Le siège inclinable est entièrement réglable avec un réglage de l’angle et de l’extension du siège. Le support lombaire et le coussin de siège plus grands permettent à l’opérateur de rester confortable toute la journée.

Le pare-brise pleine hauteur et les montants étroits offrent à l’opérateur une visibilité exceptionnelle sur les chenilles et la zone environnante. Les commandes CVC comprennent un nouveau contrôle de vitesse de ventilateur variant de manière infinie, qui peut être réglé sur le panneau de commande ou sur l’écran tactile du système de commande de la machine. Parmi les autres fonctions disponibles, on retrouve un bouton d’arrêt d’urgence et plusieurs emplacements de stockage munis de filets, pour que les objets restent bien en place.